Dernière mise à jour: 28/06/2017

Services de soutien

Les professionnels qui souhaitent savoir comment ils doivent introduire une demande d’échantillon et quelles sont les exigences spécifiques pour chaque test trouveront des informations dans ‘Suivez le guide pour les professionnels’.
Retenez ici uniquement que pour plus d’informations à ce propos, vous pouvez aussi contacter le secrétariat du labo (voir Contact).


Qualité

La qualité et la biosécurité sont d’une importance capitale dans nos services, d’où l’existence d’un département ‘Qualité des soins’. Il englobe l’ensemble des activités que développe le CMG pour analyser, garantir, améliorer et publier la qualité de ses soins aux patients.

Le fonctionnaire qualité

Le fonctionnaire qualité du CMG travaille pour l’ensemble des départements du CMG : tant pour les services du labo que pour les médecins et leur équipe. Il assure l’implémentation, l’entretien et l’optimalisation d’un système de qualité avec des processus de travail efficaces et fortement standardisés. Dans cet objectif, le CMG a obtenu pour ses laboratoires la norme de qualité ISO 15189 via BELAC. Et depuis lors, il l’a étendue à plus de 80% de ses analyses de laboratoire. Entre-temps, la qualité des soins au sein de notre clinique du CMG et de l’ensemble de l’UZ Brussel a encore été optimalisée selon les normes JCI.
En outre, le fonctionnaire qualité est responsable de la biosécurité dans nos labos. En 2009, ils ont d’ailleurs été entièrement rénovés et pourvus de toutes les technologies nécessaires pour garantir la biosécurité.

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